ÉCOUTE et téléchargement

Voir toutes les promos
SINGRID CAMPION - PARIS DÉFILE (FEAT LORD KOSSITY)

SINGRID CAMPION

PARIS DÉFILE (FEAT LORD KOSSITY)

(SINGRID CAMPION/-)
Play Video

RECEVOIR UN LIEN PAR EMAIL
Si votre email est dans notre base de données (appelez-nous pour vous en assurer), entrez ici votre email pour générer un email avec un lien de téléchargement du pack promo.


Nouveau!

Entre « Le Spleen de Paris » et son poème touchant de simplicité « La Fête Foraine », Charles Beaudelaire est le poète qui a le mieux décrit l’environnement dans lequel s’est épanouie Singrid Campion.
« Tout n’était que lumière, poussière, cris, joies, tumulte; les uns dépensaient, les autres gagnaient, les uns et les autres également joyeux. »
Et c’est la musique, partie intégrante et très importante de la fête foraine qui a gagné le cœur de Singrid et qui est son moteur et sa joie.

Entourée de ses amis forains, avec un père (aussi) guitariste, elle reçoit une éducation musicale de rêve, entre Jazz manouche et Flamenco. Elle côtoie les meilleurs musiciens, et c’est naturellement qu’elle invente un style hybride, mêlant des genres musicaux qui se sont révélés absolument compatibles entre eux.

En y ajoutant ses propres paroles et mélodies, Singrid Campion chante son amour de Paris, sa ville natale (« Paris défile »), de son métier (« Un pour tous, tous forains »), et elle célèbre les artistes qui ont compté pour elle et qu’elle admire en produisant des adaptations originales de leurs chansons, dans le style qu’elle a créé: Le GYP’SING, mélange hybride de Jazz Manouche, de Flamenco et de Pop, qui deviendra un genre musical à part entière.

Dotée d’une empreinte vocale indéniable, l’on reconnaît sa voix dès qu’on l’entend. Elle est claire, avec une technique irréprochable, mais avec une fêlure et un grain qui en disent long. Elle a d’ailleurs pu l’exprimer lors de son concert à l’Olympia le 13 Avril dernier, our interpréter les titres de son album “Paris Mi Amor”.

Les artistes sont des êtres hors du commun, c’est la raison pour laquelle tout le monde veut les approcher. D’une extraordinaire présence, Singrid Campion illumine la pièce où elle se trouve, et c’est avec fougue qu’elle dit de son métier – et cela vaut aussi pour la musique : « La fête foraine n’est pas une industrie, c’est une culture ! »