ÉCOUTE et téléchargement

Voir toutes les promos
SOLDAT JAHMAN - BUBBLE IN

SOLDAT JAHMAN

BUBBLE IN

(HIT MUSIC RECORDS/-)
Play Video

RECEVOIR UN LIEN PAR EMAIL
Si votre email est dans notre base de données (appelez-nous pour vous en assurer), entrez ici votre email pour générer un email avec un lien de téléchargement du pack promo.


Nouveau!

Steven Lellis plus connu sous le nom de « Soldat Jahman» est né à Marseille en 1979 de deux parents martiniquais. Steven ne serait jamais devenu Soldat, si ce dernier n’avait pas quitté prématurément le football pour la musique. A cette époque, Jean Jacques Tapie était président de l’OM Vitrolles.

C’est d’ailleurs pour son enthousiasme de tout instant qu’ils le surnommèrent « soldat ». A force, une alchimie se crée entre la musique et lui. Ses premiers pas dans la chanson furent rythmés par des airs hiphop, ragga et reggae. Son surnom « Jahman » signifiant « foi en Dieu » est d’ailleurs né à cette période-là.

A 17 ans, lors d’un voyage en Martinique, Soldat embrassa son héritage caribéen. Il redécouvrit la langue créole, qu’il comprenait jusque-là approximativement, et en même temps commença à écrire et chanter en créole. De retour dans son quartier en métropole, il cristallisera à la fois les « vibes », les vibrations de « l’île aux fleurs » et le quotidien difficile de la cité. Ce qui lui donnera un timbre de voix unique, « grave mais avec un zeste de soleil » comme diraient ses fans.

C’est en effet cette spécificité que recherchait DJ Mam’s lorsqu’il voulait une touche caribéenne sur l’un de ses titres, qui mariait le raï au dancehall. « Hella Décalé » fut une première révélation pour Soldat Jahman. Ensuite sorti le single « Zumba He Zumba Ha » sortie en 2011, dont il est l'auteur et l’interprète principal, en collaboration avec son compère Luis Guisao et DJ Mam’s. La chanson devint l’hymne de la zumba dans le monde entier notamment après l’interprétation de Jessy Matador en 2012. Le tube fut classé dans le Top dix des ventes dans une dizaine de pays. Les deux vidéos cumulent à ce jour près de quarante millions de vues sur YouTube.

Dans la même année, aux côtés de Luis Guisao, qui l’accompagna sur quelques titres dont « Sexy Bam Bam » et « Fiesta Buena », Soldat Jahman confirme son statut d’artiste sans frontières. La tournée Latino Kréyol, de 2013, a engrangé près de trois cent dates à travers le monde. Son dernier titre «Madinina Life» sorti en 2015 fut un véritable carton en club car il fut classé 13ème durant 16
semaines consécutives dans le club 40 (Le classement officiel des meilleures diffusions musicales en club) devant des artistes comme David Guetta ou encore Avicii.

Cependant, son style musical ne se réduit pas qu’à la zumba. D’ailleurs, il l’affirme lui-même : « je ne fais pas de la musique pour la zumba mais de la musique tout court ». Il s’inspire des frontières qu’il franchit, des barrières qu’il casse et des codes qu’il néglige. Il absorbe les énergies

des quatre coins du monde et libère un rayon de soleil d’émotions. Une joie de vivre contagieuse. Un sourire communicatif. Sa musique reflète sa personnalité, son charisme, sa chaleur, un réel remède au spleen.
A l’aune du lancement de sa carrière solo, l’artiste signé chez Hit music records en collaboration avec Carry Out Production, il souhaite partager sa profondeur musicale avec son public. « Les
personnes que j’ai croisées sur mon chemin ont élargi mon paysage musical » rappelle humblement l’homme aux vingt-trois millions de vues. En harmonie avec sa nouvelle équipe et confiant en sa direction artistique, Jahman a hâte de dévoiler l’intégralité de sa palette musicale et de s’exprimer en tant qu’artiste à part entière.

« Bubble in », le nom de son nouveau single, est le symbole de cette nouvelle aventure. Un single festif dont il est auteur et interprète, pour transformer les vagues de froid en tube d’été.